[Résolu] Un module pour rogner ses images selon une forme prédéfinie?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Savez vous s'il existe un module qui ferait ce que fait Image cache, c'est à dire du cropping, mais selon une forme prédéfinie?

L'idée étant d'aboutir à des formes simples, comme celles ci:

http://www.arnaudbeelen.be/

Sinon, existe-t-il une astuce Js ou CSS?

Merci à vous!

Bonjour,

Sur le web, toutes les images sont rectangulaires.

Après, tout le reste n'est qu'illusion, avec des fonds transparents ou comme tels. Il est facile de s'en rendre compte dans votre exemple rien qu'en demandant l'affichage d'une image dans le navigateur.

Donc, n'importe quel logiciel de dessin (bitmap ou vectoriel) sera le module magique que vous recherchez.

Merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu, d'autant que dans le site susnommé, les images sont rectangulaires, avec un bord gris.
Mais sait-on jamais, j'avais l'espoir qu'un module puisse palier à ma flemme de changer mes images une à une dans Photoshop...

Merci!

Rebonjour,

Avec Drupal 7, j'ai contourné le soucis en créant un champ miniature, où j'upload mes miniatures biseautées. Mais désormais, je fais face à un autre soucis: comment faire pour que mes miniatures affichent au clic un autre champ (celui de l'image originelle) dans une lightbox?

Toutes les idées sont bonnes à prendre!

Merci

Eh bien si on lui demande gentiment et après voir bien lu son mode d'emploi, je crois me souvenir que lightbox fait cela automatiquement pour les formats d'image qu'on lui spécifie dans ses settings, ou alors en entrant dans une balise href qui provoque l'affichage de la miniature un appel spécifique du type rel[quelque_chose]. Lightbox est un module parfaitement documenté pour cela, du moins en D6 mais le fonctionnement doit être similaire en D7.

Sous Drupal7, Colorbox est l'équivalent de LightBox, qui n'était pas encore dispo pour D7 lorsque j'avais regardé (il y a 2 ou 3 mois).

C'est dans le paramétrage du dispay des contenus qu'on lui dit de lier la miniature à l'image full

Bonjour Vincent59,

Merci de ta réponse!

En revanche, j'ai beau chercher dans le menu de config de Colorbox, je n'arrive pas à trouver cela. J'ai un peu de mal avec cette version 7 de Drupal...

Bon, ceci dit, ça doit être dans la vue générée, non?