Objectif réalisable en drupal?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je débute dans drupal et j'aimerai savoir s'il est possible faire certaines actions ( et si oui est ce vraiment dur ou pas ?)

Objectif du projet :

Utiliser drupal en multisite , c'est à dire qu'il y aura un site principale gérer par un administrateur , qui contiendra des pages et des articles de bases.(exemple : Présentation contact...).

Le but est lorsqu'on créer un nouveau site, il a déjà toutes les options du site principal activées (les mêmes pages ...)
De même lorsque le site principal est modifié, tous les autres le sont également.

Ensuite chaque site sera aussi personnalisable( par le même administrateur que le site principal mais pour un client spécifique). Et il faut que si on modifie par exemple la page présentation, elle ne soit modifié que pour ce site et pas sur les autres.

Il faut également qu'une modification du contenu de base , ne modifie pas le contenu d'un site ci celui ci à été modifier. exemple Je créer un siteA, je change la page Présentation en "Présentation de l'entreprise". Ensuite je modifie le site principal et je change la page Présentation en page Qui sommes nous?. Je ne veux pas que la page Présentation de l'entreprise soit modifiée.

Ceci sont les objectifs , est ce réalisable?

Et voilà ce que j'ai déjà fait :