[Résolu] installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour j'ai installé le wampserver amis quand je lance le localhost une page blanche s'affiche alors que le tutoriel dit que c'est la pge de Wamserver qui doit s'afficher!
En outre quand je lance le localhost/drupal c'est encore une page blnache qui s'affiche .....
pouvez vous m'aider?

Salut,

ce genre de problème vient généralement d'une utilisation par un autre logiciel du port 80 de ta machine.

La première chose à faire est donc de tester le port 80, WampServer fournit un script pour ça : cliques sur l'icone de WampServer dans la barre de tâches Windows, ensuite va dans Apache puis Service et la tu fais "tester le port 80".

C'est généralement le logiciel Skype qui utilise le port 80, s'il est installé sur ta machine, arrête Skype et test à nouveau.

j'utilis wampserver sans probleme sur ma machine.

As-tu un logiciel similaire de déjà installer ? genre xampp ou easyphp ?
Si oui cela peut poser soucis.

As-tu skype d'ouvert ? il utilise parfois ce port 80