bonjour, apres avoir fait le tour sur des dizaines de sujet sur le forum,je n’est rencontre personne qui a le meme probleme que le mien.
je m’explique :
1- jai telecharger la version 7 de drupal. je les decompresse jusqu’a mnt tout vas bien.
2-jai transfere le dossier que jai obtenue apres la decompression sur mon espace 1AND1.com(avec filezilla)
ps : je n’est pas tout mis sur le dossier racine de mon serveur distant,jai cree un dossier enfant et jai tout mis dedan.
3-je fait pointer mon nom de domaine vers le dossier qui contien drupal afin de commence l’installation…je vai a mon navigateur web prefere, je tape le nom de domaine…et la voila l’erreur qui s’affiche :
Parse error : syntax error, unexpected ‘{’ in /homepages/4/d359332065/htdocs/rocca2/includes/bootstrap.inc on line 677
j’ai ouvert le fichier bootstrap.inc avec DREAMWAVER, dreamwaver ne me signal aucune erreur. au contraire des que j’essai de rajouter ou supprimer une ‘{’ la il me signal une erreur.
SVP SVP SVP ca fait 3 jours que je sufr sur les forum, je suis sur le point de desepere….AIDEZ MOI
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

L’hebergement est en PHP 4. Drupal 7 necessite PHP 5.2 minimum.
A voir avec l’hebergeur pour savoir comment passer en php5
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1593
merci bcp, mais jai modifier le fichier htaccess pour forcer php 5.et ca ne marche toujours pas
sidou31
19
Où as tu mis ton .htaccess (pour forcer le php5 : SetEnv PHP_VER 5, enfin sur ovh…) ? Dans ton répertoire monsite ou bien à la racine de ton serveur ? Essaie l’un ou l’autre (normalement dans ton répertoire drupal), vérifie les permissions (604).
Je penche aussi pour une erreur php :)
Le savoir n’est bon que s’il est partagé
Objectif-pi
objectif-pi
67