Quelle version de drupal pour un site en production

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

On m'a demandé de réaliser un site internet pour un complexe muséal. Après plusieurs semaines de recherche des différents CMS disponible sur la toile, mon choix se tourne de plus en plus vers drupal.

J'ai donc décidé d'installer la version 7 de drupal afin de prendre un premier contact. Au niveau de la convivialité, et de la prise en main, le tout semble assez simple.

Par contre, dans la première version du cahier des charges pour le site en question, certaines choses me sont demandées, et je ne trouve pas de modules efficace permettant de répondre à ces demandes.

Par exemple, il m'est demandé de réaliser une en-tête de type slide show avec une série d'image.
J'ai donc essayé,

  • Rotating Banner (qui ne fonctionne pas, me signalant des appels de fonctions incohérentes au niveau du module média)
  • Views Slideshow (dans lequel je ne vois pas où je peux ajouter les images et comment les définir en rotation )
  • un tuto expliquant comment faire son propre slideshow, dans lequel je me suis complètement perdu

Je voudrais donc savoir, quelle est la version qu'il est conseillé d'installer pour mettre un site internet en production ?

regarde comment est fait le theme danland, tu peux t en inspirer pour faire ton slideshow.
c est ce que j ai fait et je l ai amélioré en recupérant directement les images d un node pour le slideshow. pour info moi je travail sur drupal 6.20 car j ai besoin du ldap mais je crois que le thème existe en drupal 7.

bonne chance.

Triste nouvelle (ou pas)

On m'a demandé de pondre un cahier des charges afin de réaliser des demandes d'offres pour le site auprès de société externe.

D'un côté, ce n'est pas plus mal, étant donné que les supérieures n'ont pas vraiment idée de ce qu'ils veulent, je le préfère ainsi, j'aurais pas à me prendre la tête avec eux...

Oui sauf que "pondre un cahier des charges" si "les supérieures n’ont pas vraiment idée de ce qu’ils veulent", ça risque de ne pas aller très loin.

je plains d'avance la société qui va devoir s'engager là-dessus !

Bon courage,