Drupal est-il adapté à mon besoin ? si oui comment démarrer ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
je veux réaliser un site pour un club sportif mais Drupal est-il le bon outil ?

Sur ce site il y aura des pages qui ne bougeront pas mais par contre il sera actualisé 2 à 3 fois par semaine avec résultats des différentes équipes, classement, photos, vidéos liens vers facebook, vers d'autres sites...
j'aimerai aussi y faire figurer un forum ainsi qu'un espace adhérent avec pseudo et mot de passe.
A noter que je suis graphiste, je connais parfaitement photoshop indesign illustrator et que je peux me lancer sur un nouveau logiciel sans prendre peur.

L'actualisation du site sera par contre réalisée par une personne du club donc pas un professionnel du métier, cela est-il facile d'accès ?

Si la réponse de votre part est positive comment concrètement faut-il que je démarre ?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.

Bonjour,

Drupal peut convenir à votre utilisation, cependant il n'est pas évident à prendre en main. Il faut un peu "d'entrainement" pour comprendre le fonctionnement de drupal, ou bien lire beaucoup de tutoriel, avoir du temps...

Ce qui est différent avec drupal (au contraire d'un autre CMS open source qui peux répondre à vos attentes), c'est qu'il sera plus facile pour vous d'aller "plus loin". Vous ne serez pas limité, vous aurez toujours la possibilité de faire plus.

Sinon un CMS comme w0rdpre55 peut être convenable, mais limité...

Je vous conseil de l'installer en local sur votre ordinateur. L'installation sera plus facile sur une machine ayant une distribution linux, mais je pense que sur mac ça doit se faire ;)

Mais je pense que vous connaissez toute la suite.