Question: Points/publicité/restriction

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CMS pour mener à bien un petit projet. Je cherche donc à savoir si Drupal peut convenir à mes besoins.

En 2 mots, voici ce que je cherche à obtenir:

  • Une attribution de point après avoir cliqué sur un lien (ou une bannière et ce une seule fois dans la journée évidemment).

  • Permettre à un membre d'introduire une publicité selon contrepartie. (point ou autre)

  • Restreindre une partie du site/forum qu'aux seuls personnes ayant cliqué sur les liens. (optionnel).

J'ai effectué des recherches, notamment sur userpoints, mais je n'arrive jamais à trouver de réponse concrète à ma question. Cela fonctionne-t-il pour le clic sur des liens ? Car je vois qu'on peut le faire pour des articles, des messages forums... Mais je n'ai pas trouvé une liste exhaustive de ces fonctionnalités.

Certains d'entre vous doivent connaître suffisamment Drupal pour me répondre.
Mon but est de créer un site/forum interactif permettant de faire l'actualité sur différents sites. (en réalité le forum est déjà créé mais si je peux le rattacher je le ferai).
Afin de favoriser la participation des membres, je souhaiterais faire des animations/concours sur ledit forum. Afin qu'il ait un intérêt, les faire cliquer chaque jour sur 3-4 bannières rémunératrices, je pourrais leur reverser en tant que lot le bénéfice réalisé par l'intermédiaire de ces publicités.

Vous l'avez compris, mon petit système n'a pas pour vocation de me faire de l'argent, mais plutôt d'animer mon forum.

Possible ou non ?

sans m'y connaitre a fond, je pense que drupal est suffisamment complet pour que tu arrives a faire ce que tu souhaites (bien que je n'ai pas forcément tout bien compris a tes besoins)

après, le probleme sera: comment le faire ?

il faudra fouiller dans la multitudes de modules qui existent pour trouver celui (ceux) qui te conviendra

Avis perso: je ne crois pas que c'est en faisant cliquer tes utilisateurs sur des bannières que d'une part tu les attireras et d'autres part tu animeras ton forum mais bon :)

Pour ce qui est du choix du CMS, j'aimerais rappeler que Drupal est un Framework plus qu'un système, (on l'appelle CMS mais on peut aussi bien dire de lui que c'est un CMF)

Imagine que les CMS sont des jouets
tu auras par exemple des trains, des chevaux, des lions, des stylo, des voitures, des maisons, des avions

Les CMS font de leur mieux pour t'offrir les meilleurs jouets, c'est a dire, beau à voir, parfait, facile à utiliser, paramétrable, genre ton cheval imagine qu'il y a un petit bouton, quand tu clique ca change de couleur et donc tu peut choisir entre un cheval rouge, bleu, vert

Drupal va plus loin, il t'offre ces jouets sous forme de petit lego démontable, si tu veux un cheval qui écrit, ben tu as juste a collé les légo entre eux, (et y a toujours le boutons sur le cheval qui change sa couleur), si tu placer les moteurs de tes avions sur le bateau pour lui donner plus de puissance, tu a juste à les coller.

Dit comme ca ca semble facile, mais tous ca pour dire que Drupal n'as pas de limite, tu peut faire et créer autant de chose que tu veux, tu n'est plus limité en hiérarchie par la subdivision section/categorie/article!! tu fait ce que tu veux!!

ton forum, drupal l'a! tu veut un wiki, pareil, de plus la communauté drupal est trés active, les modules sorte comme des petits pains, et a chaque fois il y a du nouveau.
Tous ce qui est nécessaire et améliore drupal dans une version X, et intégré a son core dans sa version X+1.

les limite de Drupal sont les limites de son administrateur, des que tu l'auras en main, tu peut le façonner a ta guise, l'essentiel est de persévéré, et celui qui essai Drupal ne peut plus s'en passer.

Donc je t'encourage à 10000% d'aller vers Drupal, et en cas de pépin on est la pour toi :)

Pour plus d'info je te conseil de lire cette article de even971: http://autodidactique.com/2011/drupal-un-framework-ou-juste-un-cms