Drupal : site pour notation et commentaire d'une Base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la communauté Drupal.

Déjà bravo pour ce site bien pratique et sa documentation claire et précise !

Je poste sur ce forum pour connaître certaines choses à propos de Drupal et surtout savoir si ce dernier répond bien à ce que je recherche. Je suis un habitué en tant que simple utilisateur de Wordpress mais pas du tout de votre CMS (et dont certains m'ont dit qu'il conviendrait à mes besoins sans m'en dire beaucoup plus :quel distrib'? quel widget? etc.)

Je dois faire une "veille" et essayer de voir quel CMS peut répondre le mieux à la mise en place d'un site de notation des cavistes latino-américains (oui oui vous avez bien lu).

En gros, on cherche un CMS qui permettent d'afficher une fiche par caviste et où l'internaute peut noter sur différents critères (accueil, décors etc.) mais aussi commenter sur ce dernier (le tout avec un système d'alerte pour la modération : SPAM et insultes).

Existe-t-il une distribution s'orientant vers ce type de site : Notation + commentaire de l'internaute sur une base de données ? (nous avons en notre possession les adresses et les noms des caves en Amérique Latine)

Nous avons la possibilité technique de développer la partie notation et commentaire.. est-il facile de l'intégrer à Drupal? (nous apprécions particulièrement l'aspect communautaire + la variété des widgets de ce CMS).

Merci d'avance aux futurs répondants :-)

Hello,

A priori c'est faisable, cela ne demande pas grand chose de particulier.

  • vote api, et, un module de vote ou ton propre module
  • Commentaires (c'est en natif)
  • Spam, tu peux utiliser captcha (image) ou mollom ou faire des modérations
  • Si tu veux que les cavistes puissent mettre leur fiche à jour, le plus facile est de faire une fiche liée à l'utilisateur : cck, cck profile, le module cck qui permet d'interdire certains champs à l'utilisateur si nécessaire.

  • Pour préciser, le module Fivestar permet de noter de 1 à X points, avec pour chaque point une indication sur la valeur (nul, moyen, bon, excellent, etc.).

    On peut personnaliser l'affichage et l'associer à une publication de commentaire... L'intégration dans Drupal se fait en quelques clics. Très pratique.

    Exact. L'auteur d'un article/contenu peut indiquer plusieurs critères lors de la création du noeud en bidouillant avec Views et CCK (par exemple la notation pour un banc d'essai, les notes étant données par un rédacteur) mais un tel vote n'est pas accessible au public.

    Le module ne le permet pas en l'état mais ça semblerait implémenté (ou en cours) sur la version de dev 6.x-2.dev (multiple axis rating). Actuellement en clair, il faut entrer dans le code et jouer avec l'api, éventuellement modifier la publication des commentaires.

    La question m'intéresse et je vais probablement creuser dans les jours/semaines qui viennent. Si des gens ont abordé cette question et trouvé des solutions, discutons-en dans un post séparé.

    Quelques pistes de réflexion sur d.o. :
    http://drupal.org/node/317317
    http://drupal.org/node/459682
    http://blog.attomsoft.com/drupal/108/multiple-axis-voting-system-using-d...

    Hello,

    Tiens nous au courant, ce serait sympa.
    J'aurais besoin d'un système de ce genre pour un projet à venir. J'ai un peu cherché, mais rien trouvé de vraiment transcendant. Si tu trouves quelque chose de bien, cela m'intéresse.