Droits sur la taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train de définir la structure d'un nouveau site collaboratif. J'aimerais laisser aux utilisateur le choix de créer des tags mais je voudrait pouvoir appliquer des règles sur leur création et sur leur utilisation.

Exemple :
- un utilisateur veux parler de voiture, il crée / utilise le tag "voiture", "monospace", ...
- l'administrateur crée un tag "renault-officiel" et donne le droit à certains utilisateurs de tagger un article avec ce tag. Bien entendu, aucun utilisateur ne peut créer de tag "*-officiel"

Je ne vois pas ce genre de module existant. Voyez-vous un module approchant ?

Merci pour votre aide.

YaNoo

Version de Drupal : 
Tags : 

tu peux faire un vocabulaire spécifique pour les termes que tu veux contrôler et donner la main dessus à qui tu veux avec taxonomy delegate (s'il existe pour D7). pour ce qui est d'autoriser certains utilisateurs à taguer les articles avec ce terme, il te faudrait un genre de content permission (je crois que field permission existe pour D7). les administrateurs devraient éditer le post créé, lui ajouter le terme de ce vocabulaire, et enregistrer.

sinon jette un oeil sur ce que tu pourrais faire avec Flag, le principe est un peu le même. (mais pas besoin d'éditer le noeud pour le flaguer)

tout dépend de la volumétrie (combien de termes "officiel" (25 flags ça peut être compliqué), combien de noeuds concernés...)

Hello,

Il n'est pas tout à fait complet mais il approche beaucoup de tes besoins :

Taxonomy Term Permissions : Allows limiting the selection of specific taxonomy terms by user or role.

En le combinant avec une fine organisation de tes vocabulaires et de tes rôles, tu dois pouvoir faire l'essentiel.

Il restera juste la question des tag génériques. Là je ne vois pas comment on pourrait faire;

EM