Faut-il démarrer avec Drupal 6 ou 7 ?

Bonsoir,

Je me suis rendu compte que dans les tutoriaux on parle beaucoup de la version 6 de Drupal.
Faut-il utiliser cette version ? le passage depuis la 6 vers la version 7 est-elle facile par la suite ?

Merci.

#

Le choix Drupal 6 ou 7 doit se faire, à mon avis, en fonction des modules disponibles, et donc des fonctionnalités attendues.

Il existe encore pas mal de modules disponibles en version 6 et pas encore en V7 (sachant que quelques modules importants ont été inclus dans D7).

Ensuite, la migration D6 / D7 est possible, c’est prévu pour, mais comme toutes les migrations elle comporte des imprévus !

Je conseillerais donc de spécifier tout d’abord les fonctionnalités, voir avec quels modules on peut les intégrer, et vérifier si ceux-ci sont dispos en D6 ou D7

#

Bonjour

Mon choix est fait puisque du moment que la migration D6/D7 est possible et que je n’aurais pas beaucoup de module.

Merci d’avoir répondu

#

Personnellement je te conseillerai de partir sur la version 7.
Tu pourras ainsi te faire un site directement pour cette version qui sera plus souple. Field étant l’équivalent de CCK. Les thèmes et les modules doivent être adapté alors si tu as fait un truc perso… c’est retour à la case départ…

A moins que tu es besoin d’OG ou advanced Forum, il n’y pas trop de raison de commencer sur la 6.

La migration de donnée avec CKK… Je préfère croire au père noël qu’à ça.

C’est la maladie de l’indifférence qui détruit tant de choses : même les civilisations en meurent.
Frank Herbert - Les enfants de Dune

#

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait mes besoins sont :

-un annuaire de site dont je voudrais faire migrer un ancien mais si ca marche pas pour la migration tant pis ce n’est pas un impératif ou peut-être qu’un lien vers l’ancien annuaire sera possible depuis Drupal ?

-un guest book la même chose que l’annuaire
-une page de téléchargement et si possible avec un gestionnaire de download
de la syndication et de l’adsense.

Je ne sais pas si je pourrais trouver cela dans D6 ou D7

Merci

#

Bonjour,

J’ai la même question à poser.

J’ai commencé la mise en place d’un site en local sous windows avec Wamp. J’ai naturellement choisi Drupal 7 qui est en exergue partout. Je ne connaissais pas Drupal, très agréablement surpris (faut dire, j’ai longtemps bossé avec Joomla). J’ai installé plein de modules et ça fonctionnait (pour info : ckeditor, ctools, date, media, media youtube, styles, views, wysiwyg).
Mauvaises surprise, un beau matin le site ne fonctionnait plus (plus possible de se connecter). En revenant à une version précédente (backup fichiers et mysql), j’ai vite eu un nouveau message d’erreur lié à un problème de droits lors d’une install de mises à jour (zen).

Première résolution : concevoir le site sous linux, j’ai intallé xubuntu.

Et LA question… Drupal 6 ou 7 ?

Il s’agit du site d’un groupe de musique, pour le contenu : titres en écoute, vidéos incrustées, photos, évènements (concerts etc.) et abonnement à la newsletter.

Manifestement, il n’y a pas encore de module de newsletter stable. Si ce n’est que ça je peux utiliser un formulaire de contact en attendant.

Si j’avais utilisé la fonction TEST de drupal 7, ça se serait mieux passé ?

Voilà, j’ai perdu des heures de travail et je préfère repartir sur de bonnes bases, je suis ouvert à tous vos conseils. Il faudrait que le site soit terminé dans 2 à 3 semaines.

Merci d’avance,
et aussi Merci à la communauté qui permet d’avancer à grand pas

Ylang ylang

#

Bon, j’ai fait le choix le plus raisonnable : Drupal 6 pour la stabilité et la disponibilité des modules.

#

Bonjour Ylangylang, juste une petite question.
Tu es chez quel hébergeur ?
Mon drupal 7 chez ovh mutualisé refuse, pour commencer, le ckeditor . Comment as tu fait ?

#

Non, pour l’instant je fais tout en local sous linux.
Tu as peut être des problèmes de droits d’accès, cherche du côté de la commande CHMOD (si tu te connectes en ssh). Tu peux obtenir le même résultat dans ton logiciel de FTP en faisant un click droit à la racine de ton site, puis permissions de fichiers : attribuer les droits de lecture, d’écriture et d’execution pour le propriétaire - en cochant la case «récursion» ou «appliquer aux sous dossiers et fichiers». Si ça marche pas, je ne peux pas t’aider d’avantage, je débute avec Drupal.
Bonne chance, moi aussi je galère bien !

#

Merci ylangylang

Syndiquer le contenu