[Résolu] Échange de noeud sur une installation multisite ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis à la recherche du bon CMS. Drupal me semble adapté à mes besoins mais une de mes questions reste sans réponse :

Je souhaite construire une 10ène de site web à partir d'une seul installation (ce que Drupal permet de faire facilement). Toutefois je souhaiterais que les informations publier sur un site web puisse être afficher sur un autre sans avoir à faire de fastidieux copier/coller.

En claire j'ai un site A qui publie un noeud quelconque et il faudrait que le modérateur du site B puisse ajouter le noeud sur sont propre site en n'ajoutant qu'un simple Tag au noeud du site A. Où dans le pire des cas qu'il puissent copier le noeud sur sont site en quelques clics.

Pour mieux comprendre, je dois construire différent site pour une structure et ces départements. Il y aura un site général et un site par département. Chaque site présente sa propre charte graphique et modère en toute autonomie ces contenus. Toutefois, le site global de la structure à besoins de reprendre les informations pertinente des sites des départements. Voir même, certain département peuvent avoir à reprendre des informations d'autre département...

Pensez-vous que cela soit possible avec Drupal ? Est-ce nativement possible ? Y a-t-il un module qui propose cela ou quelques-chose d'approchant ?

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ce message.

Version de Drupal : 

Salut,

Il m'aura fallu du temps pour enfin me consacrer sérieusement à la refonte de nos sites web mais voilà, j'ai pu tester l'extension domaine et je suis très satisfait.

Au début j'ai été complètement dérouté par la manière de gérer la publication. Mais force est de constater qu'avec un peu de persévérance on arrive à ces fins.

Gérer du multi-site avec cette extension est beaucoup plus compliqué qu'avec plusieurs bases de données séparé. Tout les contenus sont partagés et il faut passer pas mal de temps à bidouillé les droits pour que l'affichage soit tel qu'on le souhaite.

Malgré tout, les options de publications sont bien intégrées et l'on peux configurer des comptes avec des paramètres par défauts correctes pour éviter au utilisateurs non-avertis de ce noyer.

Attention tout de même : lisez bien les README de chaque module associé, certain nom de module peuvent prêter à confusion quand on les actives en pensant que ... :D

Adopté pour de bon et pour longtemps !

Encore merci pour l'info. À bientôt avec sans doute plein d'autre question ;-)