Quel bins pour valider user + mot de passe (préalable Drupal 7)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé Drupal 7 en tant que module d'Easy PHP 5.3.6
Une base de données a été créée dans MySQL
J'ai créé un user avec phpMyAdmin, en lui attribuant des droits sur toutes les bases.
Par ailleurs, j'ai créé un compte sur drupal.org
A l'affichage de la page d'accueil de Drupal, j'ai entré le user et le mot de passe. Drupal a répondu qu'il ne pouvait émettre un mail de confirmation, les paramètres smtp étant incorrects. J'ai donc modifié php.ini, avec le serveur smtp que j'utilise (Yahoo) et le port utilisé .
A la suite, j'ai entré de nouveau le user + PW. Réponse : le user ou PW sont invalides ou déjà utilisés. Pas de succès non plus pour modifier le mot de passe.
Je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire. Je précise que le user et le PW sont préremplis sur la page d'accueil Drupal. ???
Help, SVP

Version de Drupal : 

Ho,ho... ne confondons pas tout.

Il y a un utilisateur et mot de passe pour l'accès à la base de données MYSQL utilisée par Drupal.

Ensuite, quand on installe Drupal, il y a un utilisateur (l'admin principal) et mot de passe pour le site. Les 2 utilisateurs (base et drupal) n'ont rien à voir.

Et pour drupal.org, alors là ça n'a vraiment aucun rapport avec ton site.

La démarche :

  • Créer une base, avec un user MySQL et mot de passe
  • Copier les fichiers drupal
  • Lancer l'install Drupal : à ce moment, il faut renseigner le user et mot de passe MySQL
  • A la fin de l'install, donner le nom de l'utilisateur qui sera admin du site