Catégories:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si Drupal peut m’aider à mettre en place un site comprenant deux parties :
- Une partie générale sur laquelle des informations juridiques sont publiées
- Une partie privative sur laquelle les membres peuvent nous contacter afin de nous soumettre leurs demandes. Cette partie ne doit pas être publique et les personnes de l’équipe doivent pouvoir y accéder, éventuellement interagir.
J’ai essayé la formule du forum mais elle n’est pas adaptée.
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

hello,
Est-ce que la partie privative est lié à l’utilisateur (une par utilisateur), ou est-ce que tout les inscrits/payants/sélectionnés peuvent y acceder ?
Dis nous pourquoi le forum ne marche pas, cela nous aidera à comprendre plus finement ce que tu veux.
EM
http://www.carre-tillens.be
emena
586
Partie privée : lorsque l’utilisateur est enregistré, proposer un formulaire par webform.
Il faudrait mettre en place un module de gestion fine des droits, type content_access ou node_access, si on veut que chaque contenu ne soit visible que par une seule personne (ou un seul rôle).
Il faut effectivement affiner la gestion des droits : commune à un rôle (un ensemble d’utilisateurs) ou unique par utilisateur.
S’il y a des pièces jointes, opter pour le système de fichier en mode privé également
vincent59
2594
Bonjour,
Merci pour cette réponse :)
Le forum n’est pas adapté, il me semble qu’il est conçu comme un espace essentiellement public.
Il faut attribuer des règles à chaque utilisateur (créer un sous-forum privé, avec les membres qui puissent y accéder, ça prend trop de temps au détriment de la gestion de la demande à proprement parler)
En ce qui concerne la partie privative, l’objectif du site est que les personnes qui s’inscrivent puissent nous exposer leurs problèmes juridiques en tout confidentialité et que notre équipe puisse leur répondre en tout confidentialité également.
kavox
3
Je suis toujours à la recherche d’un module permettant ce type d’activité, soit sous une forme ressemblant à celle d’un forum, soit la forum d’un module de gestion des demandes d’un helpdesk / service clientèle.
Merci si jamais qqun aurait une idée :)
kavox
3
Hello,
Dans une version simple :
C’est ce dernier point qui pose problème, car s’il est facile de limiter un type de noeud à un rôle, il est plus difficile de limiter la lecture au seul créateur. Je pense que tu peux utiliser le module node_access, mais je ne l’ai jamais testé.
EM
http://www.carre-tillens.be
emena
586