[Résolu] Site e-commerce (encore un :D ) à la DELL : sélection du produit + rajout d'option

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

J'ai un projet de création de site de e-commerce.

L'utilisateur choisit son produit, valide puis passe dans une phase de personnalisation avec une liste d'options qu'il peut rajouter (case à cocher) et le prix est directement modifié, comme sur le site de DELL lorsque l'on configure son PC.
Ensuite, vient la phase de paiement via PayPal ou CB.

J'ai déjà réalisé quelques sites sous D6 et souhaiterait profiter de l'occasion pour passer sur D7.

Pensez-vous que cela est réalisable ? Si oui, quelques idées de modules pour réaliser cela ?

Merci par avance,
Guillaume

Version de Drupal : 

Oui, c'est réalisable. Tu auras besoin du module Ubercart
Pour la page de personnalisation, il va certainement falloir coder un peu.

Je te conseille de rester encore un peu sur D6. Beaucoup de modules ne fonctionnent pas encore sur D7