Bonjour, voilà mon projet : créer un site d’échange et de troc style SEL avec dépôt d’annonces par les adhérents et système de points, notations des membres.
Je me suis essayée au logiciel Cyclos qui rassemble ces critères mais il est assez minimaliste et par exemple il n’y a pas de bouton «pay» (que j’aurais traduit en «troquer») en dessous des annonces et certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement.
D’où ma question, est ce que ce genre de site est possible avec Drupal car je souhaiterais le créer moi-même (finance oblige) et ce serait un site totalement gratuit pour les utilisateurs.
Merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Drupal permet de réaliser presque tout. Il faut néanmoins un petit temps pour bien savoir le prendre en main
@mikouRoux
Mikou
134
J’utilise Drupal depuis 3ans et je cherche encore des trucs et astuces pour améliorer le contenu de mes sites. Je me suis posé la même question que toi il y a quelques jours et connaissant Drupal, une info me manque pour réaliser un site d’échange comment créer deux nodes simultanément node 1 «OFFRE» node 2 «DEMANDE» et de pouvoir les classer dans leur taxonomie respective et le tous dans un simple formulaire.
Le plus simple peut-être, utiliser le module webform mais pas de taxo possible pour les deux «corps d’annonce» ou encore utiliser «trigger» création node 1 ensuite => action => créer node 2 comme cela ca peux le faire je pense.
Beaucoup de recherche en perspective.
Bon courage
MDKDO
66