Drupal est-il fait pour mon projet?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je suis actuellement en train de monter un projet de site web.
Ce site web est un site d'actualité classique tel que Lemonde.fr, 20minutes, le post ...
Mon site contiendra donc les Derniers articles en homepage ainsi que plusieurs catégories ( La une, technologies, sports ...), une plateforme communautaire ...
Voici donc ma première interrogation, le CMS Drupal est-il fait pour ce genre de site? Existe t'il des modules permettant l'exploitation de ce genre de site?
Rue89 étant propulsé par Drupal je pense que oui mais je préfère me renseigner auprès de vous, la communauté.
Ma deuxième interrogation: est t'il possible d'intégrer mon propre webdesign à un site Drupal et ce, facilement?
J'ai des notions de CMS avec Joomla et je compte bien apprendre ( avec le temps qu'il faudra) le développement d'un site sur Drupal.
Merci pour vos réponses.