[Résolu] Gestion d'une Homepage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai une problématique assez spéciale à soumettre à l'ensemble de la communauté.
Étant totalement débutant sur Drupal, je me permets donc de solliciter votre expertise sur la chose.

Un client possède actuellement chez nous un site (jusque là tout va bien). Celui-ci gère quotidiennement sa Homepage en fonction des offres commerciales qu'il propose. Celle-ci est exclusivement composée d'images et de zones de textes qu'il administre "à la main" (en gros, il édite le HTML). Donc pas de news, d'articles et autre choses de ce style, juste du contenu "statique".
Vient donc l'idée d'un de ses prestataires d'utiliser un outils CMS pour administrer facilement ses contenus de Homepage.

Drupal est-il adapté à cette problématique ? J'ai ingurgité le livre de Yoran Brault, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à par le fait de créer des blocs et ajouter les images dans le champ RTE...
Quelle serait la meilleure méthode Drupalienne selon vous ?

Merci.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour

Tu peux également créer un type de contenu spécifique.

Par exemple "offre_commerciale"