[Résolu] Grand débutant qui a de grande ambition pour son site. Mais est-ce que Drupal est pour moi?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis nouveau sur Dupral et plutôt mal à l'aise avec les environnements de développement.
J'ai cru comprendre que Dupral permet d'avoir une grande flexibilité.

Je compte en fait créer un site avec les fonctionnalités suivantes:
- Gestion multilingue avec reconnaissance de la langue du navigateur
- solution e-commerce
- solution de e-booking: clients et professionnels peuvent avoir accès à l'outil. Le client pour trouver un produit disponible et le professionnel pour rentrer ses disponibilités.
- Partage de contenu entre utilisateur (photo par exemple)
- Forum

Cependant, je suis un grand débutant mais j'ai des bases ancestrales (qui sont aussi les raisons d'un profond blocage). Donc en fait, je suis peut-être pire qu'un débutant!!! :o)

Pensez-vous que Dupral est adapté à mes besoins et surtout à mon faible niveau?

Merci beaucoup pour votre réponse!!!!

Version de Drupal : 

A tes besoins oui, à ton niveau on ne peut pas te dire : tout dépend du temps dont tu disposes pour te former à l'outil ! si tu as une semaine, c'est pas très réaliste ; si tu as quelques mois ou la possibilité de suivre une formation ou au moins d'acheter un bouquin et de potasser "à vide" (indépendamment de ton projet) quelques temps pour t'y mettre efficacement ensuite, tu peux obtenir un résultat...

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, j'ai fabriqué un site sous Wordpress mais Dupral est beaucoup plus complet parait il.
Cependant, je n'aurais probablement pas le courage de potasser Dupral pendant 6 mois pour faire mon site.

Multilingue + e-boutique = gros problèmes en perspective pour toi, malheureusement. Des développeurs s'arrachent encore les cheveux sur le sujet. Désolé pour toi. Sinon pour le reste Drupal aurait été très bien adapté.