[Résolu] A la recherche de plusieurs modules

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Avant de me lancer sur Drupal, je désire savoir si ce CMS est susceptible de répondre à mon cahier des charges.

Je désire créer un portail contenant les fonctionnalités suivantes :

  • Calendrier : pour afficher aux visiteurs des réunions pour la communauté
  • Membres : liste les membres avec les informations/données des utilisateurs (nom, prénom, adresse pro, tél mobile/fixe,...) Avec une gestion des droits sur les données visibles suivant les droits des membres.
  • Documents partagés : partage de documents, avec une gestion de droit (lecture, lecture/écriture,...). L’accès aux documents partagés doit être possible par une IHM et accessible à l’identique d’un lecteur réseau via l’explorateur de fichiers Windows.
  • Espace d’échange (Forum) : pour échange entre utilisateurs, avec les fonctionnalités suivantes (hors fonctionnalités classiques d’un forum) :

    Bonne réponse : remonter ou mise en évidence la/les bonne(s) réponse(s) au début du sujet, avec une couleur différente

    Vote : vote des utilisateurs sur les réponses des autres utilisateurs

  • Suggestion : permettant à nos utilisateurs de suggérer des suggestion, exemple : http://debats.sncf.com/categories/10305. Avec les fonctionnalités suivantes :

    Mes suggestions : utilisateur voit seulement les suggestions qu’il a déposées

    Toutes les suggestions : voir toutes les demandes

    Meilleures/Populaire : celles qui remontent par un système vote (permettant d’émettre une urgence)

    Statuts : statuts de la demande : Nouvelle, acceptée, en cours de réalisation, en cours de test, livrée, annulée

    Type : Ergonomie, fonctionnalité, autre...

    Vote : vote des utilisateurs sur les suggestions des autres utilisateurs (score sur l’urgence)

    Commentaire : pour déposer des commentaires sur la suggestion

    j'aimerais que les modules ne soient pas payants. Merci de votre aide !

    Cdt,

  • Version de Drupal : 

    Tous ce que tu demande est faisable avec Drupal.

    En vrac et à trouver sur http://drupal.org/project/Modules

    Calendrier : module event et calendar

    Membres : module profile (core drupal)

    Documents partagés : Web File Manager (mais il y en a un autre dont je n'arrive plus à retrouver le nom qui est plus proche du besoin)

    Espace d’échange (Forum) :
    Bonne réponse : module flag
    Vote : module fivestar

    Suggestion : Utilisation de cck et views pour monter un type de contenu avec les infos nécessaires et les vues si dessous

    Bonjour,

    Merci Guillaume.

    Concernant la solution CCK que tu me proposes pour répondre à mon cahier des charges, CCK est vraiment capable de répondre à 100% ? Je ne connais pas du tout ce module, existe-t-il des exemples, et un tuto expliquant toutes les possibilités de ce module ?

    Merci,
    Phifi