Projet de site et apprentissage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je voudrais faire un projet en utilisant drupal, mon projet sera de passer un site de l'environnement SPIP, vers Drupal.

En faisant cela, j'espère permettre une utilisation plus simple pour les utilisateurs. Même si c'est plus compliqué pour moi car j'ai passé du temps à apprendre spip il y a longtemps. Et la il faut que je me reforme ;-)

Mon projet est le suivant: Transformer ce site (www.meltinpot.fr) en site Drupal, c'est moi qui avait fait le site il y a deux ans.

Pour la nouvelle version, le site change et aura de nouvelles fonctions :

  • Recentrage du site autours des podcasts
  • Chaque émissions auras comment avant, son blog et sur celui-ci:

    Le dernier podcast et des archives des podcasts,
    , des commentaires et réponses
    , de l'actu
    , des fonctions "Social"

  • Il n'y aura plus de Forum car celui-ci sera remplacer par une plus grande interaction dans la partie blog

  • Nous ne diffuserons plus la radio en streaming

Donc, voici ma question: Est-ce qu'il est possible de faire ça avec Drupal ? Sachant que si je choisis Drupal, c'est pour mettre en place une TRES grand facilité d'utilisation pour ceux qui réalisent leurs émissions et qui devront les mettre eux même en ligne (ce qui impose une interface la plus simple possible pour la mise en place des podcasts, exemple: une page avec le texte pour le podcast, un lien pour uploader le fichier ogg et hop je valide et le podcast est en ligne près à être écouter)

Il me semble que avec Drupal, l'utilisateur peut éditer comme si il restait sur le site et sans avoir l'impression de changer d'environnement en allant dans une partie administration.

Enfin je compte le plus possible utiliser des standards libres, Ogg, Balise Html5, Discussion via jabber, mini salon

Je suis prêt à apprendre Drupal, si celui-ci répond à mes besoins.

J'avais commandé un livre sur Drupal il y a quelques temps, mais j'ai pas tout compris à l'époque (http://www.atelierdrupal.net/) comment marchais Drupal

Pouvez-vous me dire, si je peux faire ça avec Drupal et question subsidiaire, savez-vous quand sort Drupal 7 car je suis sous Ubuntu 10.04 et Drupal 6 n'est pas compatible (On peut faire un Downgrade de php, mais malgré les nombreux tuto j'y suis pas arrivé.

Merci d'avance

Jérôme
(http://www.informalibre.fr)

Version de Drupal : 

Pour la faisabilité, à mon avis c'est oui.

Il existe des modules tels que Audio qui permet de charger un fichier mp3 ou ogg et le jouer avec un player flash.

Pour Drupal7, la date n'est pas fixée, mais les modules complémentaires ne seront pas forcément portés sous Drupal 7.
Il faudrait donc voir de quels modules tu auras besoin, et vérifier si ils existent en version 7.

Sachant qu'un site comme Drupal Garden (plateforme Drupal en mode hébergé) tourne déjà avec Drupal 7, celui-ci doit être assez stable.

L'autre solution est le downgrade de PHP.