Drupal + Ubercart + quel CRM ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Etant en stage chez une petite boite, j'ai la possibilité d'intégrer l'équipe en CDD voir en CDI si j'arrive à optimiser leur "communication".

Je connais bien Joomla, un peu Drupal, et j'ai beaucoup de temps pour me perfectionner, ce qui devrait aller.

Aujourd'hui, cette équipe utilise Drupal et Ubercart pour un site marchand.

Mais la compta est obligé de rentrer les informations d'Ubercart vers un CRM "à la main"...

Je pense qu'il doit y avoir moyen de lier les données d'Ubercart vers un CRM (n'importe lequel, la compta est ok pour tout transférer s'il n'y a plus lieu de le faire ensuite)...

Voilà, si quelqu'un a une/des idées(s), merci de m'en faire part :)

Bonne soirée !!!

MJ !

Version de Drupal : 

Bonjour,

Merci, Emerya, pour la réponse, mais je n'ai pas tout saisi.
Je pense aussi que je me suis peut être mal exprimé.

Aujourd'hui, seul Ubertcart et Drupal sont utilisés.
Aucun CRM n'est actuellement utilisé de façon "Définitive".

Je recherche un CRM qui pourrait venir se gréffer sur Ubercart pour récupérer "de façon automatique", les données des nouveaux clients qui s'enregistreront via Ubercart.

Ensuite, la compta s'occupera d'importer les clients actuels dans ce nouveau CRM.

Vois tu, Emerya, je recherche quelque chose de simple :
Drupal + Ubercart + un CRM

Une idée de CRM ? :)

D'avance, merci,

Bonne journée,

Généralement on utilise VIews+CCK pour créer soi-même le CRM dont on a besoin. Ensuite on fait éventuellemnet des exports pour import en compta ou autre.

Il existe des CRM tout fait, mais ils ne correspondent rarement avec ce que l'on veut. Cela dépend de ce que l'on veut...

Voilà les caractéristiques du CRM Désiré :

  • Gestion des fiches clients
  • Gestion des newsletters
  • Gestion des groupes utilisateurs (en gros, un commercial d'une zone n'aura accès qu'à ses clients et non à la base entière, alors qu'un admin verra toute la base)

Apparemment, SugarCRM semble correspondre, et il semblerait même que des API existent pour lier Ubercart et SugarCRM.

Des idées ? :)
Oki doki ... j'abuse ^^

Fiches clients = profil (cf. aussi Content Profile pour des fiches clients = type de contenu avec champs cck un peu spécifiques).
Newsletter = Simplenews.
Groupes d'utilisateurs = bcp de modules existent : tu peux faire ton marché.

Pour un drupalien confirmé, c'est un projet assez simple, en fait, avec aucun besoin d'aller chercher l'artillerie lourde.