Conseils pour une installation multisite

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai deux sites qui sont hébergé chez le même provider. un site turlututu.ch et chapeaupointu.ch au contenu différent. Après quelques jours de recherche je me suis dit que Drupal était ce que je cherchais.

Hors j'ai quelques zones d'ombre sur le procédé multisite.

  1. Si j'ai bien compris je n'aurai besoin que d'un hébergement pour les deux sites donc je garde chapeaupointu.ch et là dessus j'installe un repertoire turlututu.ch, est-ce juste ?

  2. si oui comment sont gérés les adresses e-mails @turlututu.ch vu que je garde l'hébergement seulement pour chapeaupointu.ch ?

  3. Une autre chose importante, j'aimerai que la recherche interne des 2 sites me ramène les résultats du contenu chapeaupointu.ch et turlututu.ch donc je pense qu'il faut que j'opte pour une base de donnée pour les deux sites ? mais le hic c'est que si ca plante bein tout plante. Ou il y a un autre moyen ?

Je vous remercie d'avance pour toutes ces précisions

Cordialement

Vu tes besoins (partage d'infos entre sites), le module Domain Access http://drupal.org/project/domain est sans doute intéressant.

Sinon pour une installation normale en multi-sites, il faut mettre chaque domaine dans un répertoire, par exemple :

  • sites/chapeaupointu.ch
  • sites/turlututu.ch

ensuite dans les fichiers settings.php de chaque site, tu peux partager des tables (ou pas). Tu peux même mettre le même fichier dans les deux répertoires, ce qui permet de partager toutes les données (dans ce cas, on a 2 sites identiques avec 2 adresses différentes)

Dans tous les cas il faudra 2 noms de domaines, qui vont pointer sur la même adresse IP (ton serveur)

Salut vincent59 et merci pour ta réponse rapide ;),

Ok, donc dans tout les cas dans ma barre d'adresse j'aurais d'inscrit chapeaupointu.ch ou turlututu.ch selon ce que j'ai tapé. la redirection c'est Drupal qui s'en charge ?

donc faut que je fasse une demande d'adresse IP privée. Mais le problème aussi c'est que pas tout les hébergeur permettent le multisite par exemple infomaniak ne le permet pas ou je dirais qu'il l'interdit mais techniquement c'est faisable.

De plus si je rapatrie tout sur chapeaupointu.ch que deviennent les adresses emails @turlututu.ch faut quand même que je garde la gestion de ces mails chez l'hebergeur ?