La connexion à la base ne fonctionne pas.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai installé Drupal en local durant l'installation au moment ou il faut remplir les champs concernant la base je reste bloqué.
J'ai un serveur LAMP qui fonctionne puisque j'ai des softs qui tournent dessus. J'ai créé la base "drupal",
je rentre le nom plus mes identifiants de connexion à mysql puis enter, mais rien ne se passe la page se rafraîchit et les champs sont à nouveau vides. J'ai créé un utilisateur pour la base "drupal" je lui ais donné tous les privilèges, idem la validation rafraîchit la page et les champs sont à nouveau vide.

Version de Drupal : 

Est-ce qu'une connexion en ligne de commande fonctionne ?

mysql -u drupal -pMotdePasse drupal

ça permettra déjà de savoir si c'est un problème MySQL ou Drupal.
Sinon, regarde du côté des Logs Apache et/ou mysql (/var/log/apache2 ou /var/log/httpd selon le type de Linux)

Bonjour Thierrux,

Ton problème est il résolu?

Je viens d'installer Drupal et j'ai eu le même problème que toi. En regardant dans le log de php, j'ai vu que drupal tentait d'ouvrir le fichier ./sites/default/default.settings.php qui n'existait plus puisse que je l'avais renommé en ./sites/default/settings.php

En résumé il ne faut donc pas renommé ce fichier mais le dupliquer pour créer le fichier setting.php

J'espére que cela t'aidera.

Mickael.