Bonjour à tous,
J’ai un projet en entreprise sur un manuel qualité informatisé. Pour l’instant, il est dans des dossiers/sous-dossiers (par service) et est composé de fichiers Excel essentielement avec gestion des droits d’accées par sous-dossiers ce qui est franchement laborieux à maintenir.
Chaque utilisateur appartient à un service et il peut modifié les articles de son service, mais toute modification doit être validé par le responsable qualité avant publication
Ce point est t’il possible sous DRUPAL.
Deuxième point : tous les articles doivent être consultables par l’ensemble des users.
Troisième point : j’aimerai pour un formulaire créer des étapes. Le premier user crée un formulaire, et automatiquement le second user est prévenu par mail que ce formulaire existe et qu’il à une action à faire dessus,etc….
Cela fait une bonne semaine que je travaille avec DRUPAL (je suis pas à pas d’ailleurs l’excellent livre de Cyprien Roudet étape par étape).Je commence à comprendre la philosopie du produit mais préfère demander à des personnes qui le connaisse mieux la faisabilité de tous ces points. Si oui je continuerai dans l’apprentissage du DRUPAL
D’avance merci
ERIC SIMONNEAUX
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

A priori pas de grandes problématiques :
- Gestion des utilisateurs et des droits d’accès et de visualisation ok
- Notification à la création/modification d’un contenu ok
- Enregistrement des modifs avec système de révision de Drupal ok
- Formulaire par étapes : il est possible d’avoir des champs cck dans un contenus qui sont éditable par seulement certains utilisateurs, donc ok
DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.
emerya
1167
Pour la validation des modifications, pour t’éviter des galères je te conseille de lire la documentation du module Revisioning, en particulier http://drupal.org/node/408052 pour pouvoir mettre en place un workflow fonctionnant à chaque modification d’un node.
mdupont@drupal.org
616
Merci de tous ces conseils.
ericsimonneaux
2