Est-ce que Drupal me conviendra?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

C'est la deuxième question que je me pose.

Je suis commerçant et travaille surtout avec des CE, et des associations.
Le contenu du site que j'aimerais devrait être uniquement accessible par inscriptions, donc dans l'idéal une gestion de groupes d'utilisateurs, chaque groupe (assoc, CE) ayant des identifiants spécifiques.
J'aimerais pouvoir m'adresser à chaque groupe séparément, pour signaler par exemple l'arrivé d'articles commandés par le groupe, un évènement ne concernant qu'un groupe cela par articles dédiés, ou mailing-list
Si cela n'est pas possible, au minimum un accès restreint une sorte de b2b en quelque sorte.
Le contenu seras fait de petits articles techniques, petits reportages, info, et de catalogues à télécharger.

Ce projet me paraît a priorio très simple : il s'agit d'avoir des utilisateurs avec des rôles spécifiques (association, CE, etc.), avec système de notification et de newsletter (module simplenews), gérant des newsletters multiples (une newsletter par type de rôle).

L'avantage de Drupal par rapport à ce projet est qu'il gère particulièrement bien les droits d'accès : de manière très fine, on peut décider exactement à quoi a accès un type d'utilisateur.

D'autant qu'ici il ne s'agit pas de gérer des contenus très spécifiques...