Bonjour,
je viens de découvrir ce CMS qui a première vue a l’air sympa.
Je souhaite donc créer un site qui dans sa première partie sera un site informatif classique. avec quand meme quelques fonctionnalités «avancé» géolocalisation de lieu avec lien vers pages de renseignement par exemple.
Une deuxième partie forum privé (accès par parrainage uniquement) avec gestion de profil avancé (différents type de profil) qui auront des champs différents sur leur profils selon le type, un accès a certaines parties du site toujours selon le type de profil, un système de messagerie instantané permettant aux différents profils de communiquer entre eux, une gallerie photo public (et privé) et un système de recherche de profil par critère.
Ma question est donc est possible de créer (gratuitement) un tel site avec drupal sachant que je débute dans la conception de site.
Merci d’avance
Elofred
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Ma question est donc est possible de créer (gratuitement) un tel site avec drupal
Oui
sachant que je débute dans la conception de site.
Non
Je te conseille de commencer plus gentiment ;)
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1590
merci,
j’ai commencé cet après midi, a utilisé drupal.
Je vais suivre ton conseil et y aller étape par étape.
Si tu as des conseils sur les modules a employer pour se rapprocher de ce que je veux faire, je suis preneur.
Pour l’instant j’ai donc installer
drupal 6.17
advanced_forum-6.x-1.1
author_pane-6.x-1.1
content_profile
token
cck
Je suis un peu perdu. je ne trouve pas comment configurer tout ces modules :). enfin je suis pas pressé. puis je suis sur qu’avec l’aide des membres de ce site, je vais moins galérer.
elofred
33
Sur la page d’admin (/admin), tu as un bouton «Par module» (URL type admin/by-modules), qui te permet de voir tous les liens de configs vers chacun des modules. Ce n’est pas bon à 100% car certains modules ajoutent des configs à d’autres et n’ont pas de pages perso.
DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.
emerya
1167
merci pour l’info.
je vais regarder à ça de plus près. ça m’a l’air quand même bien plus compliquer que joomla, avec lequel j’avais commencer le site.
Il ya pas beaucoup de tuto sur l’utilisation de drupal. comme les truc de base, comment afficher le forum sur une page. :), creer des liens dans un menu,creer des champs supplémentaire au profils,….
en tout cas encore merci pour ton aide.
elofred
33