Site pro de petites annonces

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils concernant mon projet. Il s'agit de la création d'un site web professionnel qui hebergera des petites annonces (type kijiji, vivastreet...). Le site aura une portée nationale, donc à terme, si le site marche bien le nombre de visiteurs et de petites annonces risque d'être conséquent.
Si je ne m'inquiète pas de la faisabilité technique ce n'est pas le cas en ce qui concerne les performances. Il est très important que les temps de réponse des requêtes lancées soient rapides pour ne pas faire fuire les utilisateurs.
A partir de ce besoin pouvez-vous me dire si Drupal est adapté et si c'est le cas avez-vous des conseils à me donner?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Julie

À mon avis un Drupal bien fichu tient bien le choc (jusqu'à un certain point), après l'adaptation aux fortes charges c'est toujours un cas particulier, il n'y a pas de solution magique, ça passe par tous les niveaux, de la définition de l'infrastructure à la réécriture de modules Drupal ou au choix de solutions techniques (Varnish, Memcache, etc), et c'est une évolution constante.

Pour commencer pas besoin de sortir les chars de guerre, mais en s'assurant que la solution peut évoluer on ne sera pas pris de cours si jamais le succès est au rendez-vous.