Bonjour,
Je voudrai savoir comment installer au mieux drupal.
Pour info, je ne peux pas installer wampserver sur mon ordi.
J’ai les logiciels suivant : notepad/easyphp/apache/mysql
Est-ce que cela convient bien ?
J’ai ce message d’erreur : «La directive register_globals est activée. Drupal nécessite que cette directive soit desactivée. Votre site peut en effet être à risque si register_globals est activée. Vous trouverez les instructions nécessaires pour changer les paramètres de configuration dans le manuel PHP. (En cours d’utilisation : PHP ‘register globals’ Activé (‘1’))»
A quoi cela correspond ?
merci d’avance pour votre réponse !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Franchement, j’ai fais plusieurs installes locales sur windaube (parce que je n’avais pas d’autre solution) et je te conseille sérieusement de basculer sur linux. Sur windows, il y a des galères dans tous les sens !
Ceci dit, c’est largement possible de le faire tourner avec easyphp. Mais attention, Drupal ne supporte pas php 5.3. Il faut donc choisir une version plus ancienne de EasyPHP 5.2 (d’après mes souvenirs) Ou downgrader php dans Easy php.
Pour le register_global, c’est dans le fichier php.ini d’apache. register_globals = off
Et au passage change le memory_limit = 16M par memory_limit = 32M
Quand tu auras installé Drupal, le notepad suffit en pratique, mais tu préférera 1000 fois notepad++ qui permet d’aller un peu plus loin (coloration syntaxique etc…)
bonne continuation
@mikouRoux
Mikou
134
Le message d’erreur provient du fait que PHP (via easyphp) est configuré pour utiliser register_globals. Drupal râle parce que ça ouvre des problèmes de sécurité. Pour désactiver register_globals, recherche ce terme dans le fichier de configuration de PHP (php.ini) et met le à off.
mdupont@drupal.org
616