Catégories:
Bonjour,
j’essaie d’installer Drupal 6.17 sous wamserver sous windows 7
à la phase installation de la base de données le système boucle sur lui même, c’est à dire que après quelques instants de fonctionnement il réaffiche la page du formulaire sans message ni commentaire
merci de votre aide
jean
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Résolu
orcieres05
6
J’essaie d’installer Drupal en local (wampserver) mais au début de l’installation drupal m’affiche ce message d’erreur : Deprecated : Function ereg() is deprecated in C:\wamp\www\Drupal_test\includes\file.inc on line 926
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi s’il vous plait !
juriste85
29
Ce message ereg() etc. est du à la version de PHP 5.3
Drupal demande une version 5.2.x, il faut donc «downgrader» wamp. En fait, le «core» Drupal fonctionne en 5.3, mais pas mal de modules ne marchent pas, donc il vaut mieux pour l’instant garder une 5.2.x
vincent59
2438
Merci Vincent59.
J’ai installé la version Wamp 5.2 et plus de message d’erreur. Par contre l’installation n’avance pas Drupal affiche ceci :
The Drupal installer requires that you create a settings file as part of the installation process.
More details about installing Drupal are available in INSTALL.txt.
juriste85
29
C’est la procédure normale d’install de Drupal : il faut COPIER le fichier default.settings.php et settings.php dans le répertoire.
Il doit y avoir les 2 fichiers dans le répertoire sinon Drupal râle
Et pourquoi ne pas partir sur la version 6.19 qui est sortie il y a peu ?
Le fichier de traduction est le même de toute façon.
vincent59
2438
Encore un grand merci pour votre précieux aide. Maintenant j’ai réussi l’installation avec succès.
juriste85
29