Avis de faisabilité sur fonction double profils

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis sur un nouveau projet que je suis en train d'étudier. j'aurais besoin de savoir s'il est possible avec drupal d'avoir deux types d'accès ( donc de deux profils différents ) le premier concernerait un accès pour des vendeurs, et le second concernerait un accès pour pour des acheteurs, qui pourraient, et c'est la particularité, acheter des parts d'un produit que propose les vendeurs, dans le principe d'achat communautaire. Il me faudrait en plus un système de "jauge d'état" s'actualisant selon l'état d'achat du produit ( en pourcentage )

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Rien est impossible avec Drupal.

Au niveau de la gestion des profils, il n'y aucun soucis
Pour les parts, je ne vois pas tout à fait ce que tu veux faire, mais tu devrait pouvoir y arriver. Au pire, tu devras bidouiller un peu.
pour les projets de e-commerce tu as ce module : http://drupal.org/project/ubercart
Pour la jauge, je ne sais pas ce que tu cherches, il y a un panel assez large de module, tu devrait pouvoir y trouver ce que tu veux :
le module charts pour les graphiques
le module vote pour les votes
etc...

Bonjour Mikou
merci pour ta reponse, je vais bie napsser par le module ubercart
Pour le systeme de jauge il faudrait k elle puisse se remplir suivant l argent mis sur lachat en cmmun du produit ( en pourcentage) , je vais voir pour te trouver un exemple

@+