drupal est un logiciel wiki ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
voila je cherche un bon logiciel wiki et je suis tombé sur drupal, cependant j'aimerai savoir s'il réponds à 2 besoin important pour mon projet:
1)est-ce qu'il permet l'edition des pages en ligne? (comme un wiki)
2)est-ce qu'il gére ses page (data backend) par un systéme de fichier ou par une base de données

merci de votre aide

1) Drupal est un CMS donc oui il permet d'éditer des pages en ligne
2) Les données sont enregistrées en base de données
Si tu cherches une utilisation plus collaborative, je te conseille de t'intéresser à Open Atrium (/!\ encore en bétâ) qui est une distribution Drupal (=un coeur Drupal fournide avec plusieurs modules) orientée collaboration.

In my humble opinion, utilise Drupal pour faire du wiki pur (auto référencement des liens, etc.) c'est s'acheter des emmerdes :) tente plutôt des choses faites pour cela comme wikimedia.

PS: oui drupal est libre, licence GPLv2