Site de cinema

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau à Drupal, mais pas au developement web en général (j'ai deja travaille en PHP sur Symfony). Pour information, je dois créer un site portant sur le cinéma d'un certain genre. J'aurais besoin d'avoir des fiches de films, reviews (fournies par les utilisateurs ou non), ratings, liste de réalisateurs, acteurs, genres... et aussi un forum.

Ma question se pose principalement sur la flexibilité de Drupal quand à tous ces besoins. Je ne sais pas du tout quels sont les limitations de ce CMS quand à la précision et personalisation du modèle de données.

Je voulais donc savoir si, pour ce genre de site (avec ces caracteristiques), il etait facile / convenable d'utiliser Drupal ou plutot de partir de zero en utilisant un framework comme Symfony (Framework PHP que je connais deja assez bien) qui permet de deployer des applications web rapidement.

Connaissez vous des sites de cinema utilisant Drupal comme moteur ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Drupal peut facilement le faire. Par contre, si toi tu es déjà a l'aise sur symfony, autant y rester.
Compte quelques "mois" avant de pouvoir réellement utiliser drupal comme il se doit. Si c'est du one shoot ici (utiliser drupal juste cette fois-ci), ca ne vaut peut etre le coup ;)

Hello,

Contrairement à toi, je ne suis pas un développeur chevronné, mais tu peux tout de suite te rassurer avec Drupal. Il peut aisément répondre à ces besoins.

Tu verras, que tu sera vite orienté vers des modules tels que Views et CCK.

Bonne continuation.

Merci pour vos reponses !

Je me dis qu'apprendre Drupal ne peut pas nuire a ma santé, c'est pour ca que je me pose aussi la question.

Et s'il peut reponder a mes besoins facilement, pourquoi pas essayer plutot que de reinventer la roue avec Symfony.

D'ailleurs quels autres modules recommenderiez vous pour ce genre de site (je vous avoue que je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur cette question)

Merci ! :)

Pour les fiches, le module views sera incontournable, tu auras très probablement besoin aussi de CCK, filefield et imagefield.

Puis des modules de lecture de vidéo seront certainement bienvenus pour un site dont le sujet est le cinéma...