Data configuration-mysql drupal, username, dataname, Help generaliste en fait-merci à vous

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à vous,

Je débute dans l'usage de Cms et je ne connait rien au language Html, sql et autres, ponctuation (Aie)
Voilà mon problème,

J'ai téléchargé wamperser , et drupal après version-6.16.

Mais voilà,

J'ai ce message,bien que un soupsçon de base de donné a été créé.
Javais un mot de passe, ect, mais j'ai oublié, enfin c'est complexe.
Les données ne sont pas importantes pour le moment, mais j'aimeais au moins pouvoir utiliser Drupal et si possible en Français (-:!

Voici le message dans le data configuration:

Database configuration
The following errors must be resolved before you can continue the installation process:

* Database name field is required.
* Failure to connect to your MySQL database server. MySQL reports the following message

Je ne sais ce qu'est un dataname, chose que je n'ai pas, je voudrais avoir un username et un password...
Quand je veux entrer dans le dossier projet- Drupal 6.16 dans Phyadmin.

Là est le souci et le second souci, c'est que le langage de champ, Null, table, current..........Full, Sql, Ftp, incrément, je ne comprends rien et je ne sais comment entrer une valeur si je ne comprends pas le sens de la ligne par exemple : 'Full' entrer une valeur ou pas...

Excusez-moi mais je peine, et pourtant il est dit que ce devrait être simple si on ne comprend pas le langague Htmpl..

J'espère avoir de l'aide et enfin réussir à bien installer, avoir un code, bien configuer c qu'il faut et bien commencer à créer, c'est mon but.

Je ne desespère pas.

Merci à tous et toutes qui travaillez pour faire en sorte que es gens comme moi, et d'autres puissons avoir votre aide, je sens une communauté passionnée et forte, c'estaussi pour cela que j'ai choisis Drupal.

Merci par avance en tout cas, c'est gentil.

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour,
Avant de lancer l'installation de Drupal, il faut que tu crées une base de données dans phpmyadmin (clic droit sur l'icone wampserver en barre des tâches). Ensuite tu crées un utilisateur avec mot de passe et les droits qui vont bien pour cette base de données.
Database name= c'est le nom de la base de données que tu as créée.

J'espère t'avoir aidé à avancer un petit peu

Bon courage