Catégories:
A l’installation de Drupal sous Wampserver 2 et après une connexion en local, j’ai ce type de message qui s’affiche :
Deprecated : Function ereg() is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\drupal\includes\file.inc on line 911
pourquoi ce genre de message ? Quel fichier est déclaré obsolète ? Merci de m’apporter une réponse, je voudrai créer un site dédié à la formation et le présenter rapidement au Conseil Général de ma région.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Si tu as ce message dès le debut de l’installation, alors c’est sans doute que tu as n’as pas encore créer le fichier sites/default/settings.php
Il faut aller dans sites/default et dupliquer defaultsettings.php et le renommer en settings.php et là ton installation devrait se lancer.
G.
15
J’ai effectué les opérations nécessaires et ai toujours le même message malgré un redémarrage de mon système. Après avoir déroulé la page (car cette ligne de message d’erreur se répète une centaine de fois),j’arrive à l’interface d’accueil qui me demande mon langage préféré. Sous un EDI pour PHP, j’ai affiché le fichier pour retrouver la ligne 911, mais rien n’indique où ne fait référence à un fichier obsolète pour la fonction ereg(). Alors…… ?????
Themistocle
5
J’ai trouvé la solution à ce message à l’installation de la version 6.16 de Drupal, le problème est une question de compatibilité ou d’erreur dans la version 5.3 de PHP, donc je suis retourné sur le site de Wampserver et ai téléchargé la version 5.2.11 de PHP, j’ai superposé l’installation de cette version à celle existante, ouvert le menu PHP dans Wampserver, sélectionné php5.2.11, relancé en localhost Drupal après avoir effectué la modification du fichier default.settings et…..ça marche !!! Tout me paraît normal…A plus !!
Themistocle
5