CKeditor ne remplace-t-il pas FCKeditor?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je suis toujours étonnée quand je vois des débutants Drupal installer fckeditor.
Si j'ai bien compris, Ckeditor remplace FCKeditor.
FCKeditor-source n'évolue plus et fckeditor-module n'évoluera plus tant, sauf mises à jour de sécurité. Le module ne sera peut-être pas porté sur D7.

C'est vrai que ce n'est pas très clair dans drupal.org.
J'ai l'impression que les sites qui évoluent avec les versions devront passer de fck à ck à un moment donné. Moi je suis entrain de le faire pour homogénéiser tout ça

Il me semble donc qu'un débutant devrait partir sur CK et non sur FCK.

Je me trompe?

Version de Drupal : 

CKeditor est sorti il y a quelques mois. Peut-être qu'un débutant devrait plutôt utiliser FCKeditor, dont le module est actif depuis des lustres. Il y a moins de risques d'erreur et de pbs, même si en effet il sera remplacé. Cela dit, il me semble que CKeditor n'apporte pas non plus la lune par rapport à FCKeditor...

Ah bon? Depuis quand? Wysiwyg est loin d'être aussi puissant que le module FCKeditor : le degré de customisation général (ainsi que de customisation par les utilisateurs), sa non-présence dans l'administration en fait un module un peut moins puissant, mais plus simple peut-être pour les débutants.

Bonjour!

D'après ma modeste expérience dans le monde drupal, je trouve que Ckeditor (et avant fCkeditor) sont deux librairies complémentaires du module Wysiwyg;

puisque pour pouvoir travailler avec Wysiwyg il faut bien intégrer le dossier Ckeditor dans le dossier "librarie"; un sous dossier de "all"; un sous dossier de "sites"...

Merci!

En effet. Quand il parlait de module "déprécié", il parlait du module Drupal, non de la librairie qu'il faut en effet installer sur les deux système (quoi que wysiwyg supporte aussi d'autres éditeurs comme TinyMCE).