Drupal adpaté à mon projet ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois créer un site internet pour le Comité d'Entreprise de ma boite.

Le cahier des charges est le suivant :

  • Chaque employé doit avoir un compte
  • Gestion documentaire simplifiée : les comptes rendus des diverses réunions du CE et les accords d'entreprise sont stockés sur le site et les employés peuvent les consulter (uniquement s'ils sont connectés)
  • Galerie photo
  • Agenda / Calendrier
  • Forum
  • Petites annonces
  • chaque employé doit pouvoir personnaliser sa page d'accueil
  • Flash info
  • sondage
  • inscriptions aux sorties organisées par le CE

Drupal me semble convenir, mais je désirerais avoir votre avis (notamment pour la personalisation des pages d'accueil) car je n'ai jamais fait de site avec Drupal.

Merci d'avance.

Si pour moi tu peut faire toutes chose que tu a énoncer.Bien sure il y aura des partie un peu plus delicate que d autre mais drupal prevoit un peut tout ce que tu a énoncé.(Sauf un ou deux de tes points et encore c est parce que je connais pas tout mais il doit surement y avoir moyen de tout faire)

Et qu est ce ke tu entent par personnalisé sa page d accueil???

Merci pour ta réponse.

Par "personnaliser sa page d'accueil" j'entend le fait que les utilisateurs pourraient choisir les informations à afficher.
Par exemple, un collègue voudrait voir les dernières petites annonces postées alors qu'un autre non.
en fait, ce serait un peu comme sur Google : on choisit des modules à afficher.

Oui, cela existe aussi. Le module s'appelle Homebox, et permet d'avoir une page un peu comme Netvibes ou iGoogle...

Pour ta gouverne, saches tout de même que ton projet est un peu compliqué, même s'il est tout à fait faisable sous Drupal. Drupal n'est pas super accessible, donc quand on commence à installer des modules un compliqué, il faut prévoir un peu de temps!