drupal pour 2 sites "presque pareil"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai récupéré 2 sites webs qui ont le meme code source à plus de 90%. Ils sont hébergés par deux espaces disques différents et ont chacun leur base de données. Il y a juste quelques pages qui changent.

Dans le cahier des charges, les 2 sites doivent etre "identique", ils ont a peu pres le meme design (seule la couleur et la bannière change). Il est donc préférable je pense de garder un maximum le compte en commun.
Je voulais savoir si la technologie multi-site de drupal couvrait ce genre de cas. Et si non, est t'il possible de le faire sous drupal simplement ?

Cordialement,

Mopalion

Version de Drupal : 

Non il ne s'agit pas seulement du theme (à priori en faisant un themé général et un sous thème ensuite je pourrais m'en sortir de ce coté là.

Il y a aussi du contenu qui diffère, par exemple sur un des site, j'ai un planning qui montre les réservations d'une pièce, et je n'ai pas d'équivalent sur d'autres sites. Cela pose problème ?

Généralement, pour faire du multisite sur la même base de données et envoyer les contenus au choix sur l'un des site (ou tous), on utilise le module Domain Access, mais il est un peut compliqué à configurer, je te préviens.

Sinon, autre possibilité, le même code source, et deux bases différente (voire partage d'un certain nombre de tables entre les installation comme les utilisateurs, les configurations, etc.), mais dans ce cas, tu ne peux pas envoyer le contenu sur les deux sites d'un coup.

Mais justement le truc c'est que c'est 2 bases de données différentes (de toute facon il n'y a pas de données communes), et 2 espace web différents, j'aurais donc 2 codes sources, mais le but est que ce soit le même, le bon contenu s'affichant selon une variable mis dans un fichier de conf par exemple.

bah utilise le multisite avec le module sso et kelke manipe dans le seetings qui son explique dans la doc tu aura les user partager pour tes deux site .Tu a meme le fonctionnement qui fait ke kan t est connecter sur l un ca te connecte sur l autre automatiquement