Gérer une base de données avec Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Je dispose d'une base de données sous Mysql, et je souhaiterai installer un drupal pour permettre de gérer les enregistrements de cette base.

Je ne souhaite pas qu'il soit possible de modifier la structure de la base (ie création - modification de tables, vues, contraintes etc) Je souhaite juste pouvoir ajouter supprimer et modifier des champs de mes tables existantes de la manière la plus simple possible. Je souhaiterai également que cet outil gère les clés étrangères de ma table de façon agréable; Je détaile ce point : Par exemple, je dispose d'une table des articles, disposant d'une clé étrangères sur l'ID d'un auteur : Je voudrais pouvoir choisir, lorsque je crée ou modifie un enregistrement de la table article, choisir son auteur non pas par sa clé étrangère (un simple numéro), mais par son nom dans une liste déroulante (un peu à la manière de ce qui se fait sous accès)!

Enfin, dernière contrainte, je voudrais qu'il soit possible de gérer les associations Many to Many : En effet, j'ai déjà utilisé l'outil PHPrunner, qui répond presque totalement à mes attentes, mais qui ne permet pas de gérer les Many-to-many (seulement les one-to-many et many-to-one)

JE sais que je recherche un outil très puissant, mais on m'a souvent dit qu'un CMS était un outil de ce genre ! Pouvez vous me dire si Drupal peut résoudre mon problème ? Je vous remercie !