Drupal et volumétrie base SQL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je compte créer un site Drupal chez l'hebergeur OVH et je m'interroge sur la volumétrie de la base de données.

Ce sera un site Drupal modeste (quelques centaines d'articles au max) avec CCK et views comme principaux modules externes.

Est-ce que l'offre d'OVH avec une base limitée à 25 Mo est suffisante ou me faut-il passer à l'offre suivante avec un mysql plus conséquent (350Mo + 1500Mo) ?

Merci d'avance de votre réponse.

Version de Drupal : 

Non, 25Mo, ce ne sera pas suffisant, surtout si tu utilises certains modules comme les modules de statistiques, de recherche, le watchdog, le cache, etc. qui sont des modules qui font grossir la base.

Je nuancerai la réponse.

25Mo c'est limite mais ça peut être suffisant pour un petit site. Mais j'éviterai le moteur de recherche et les statistique. Tu peux aussi limité watchdog à 1000 lignes et opter pour un cache comme http://drupal.org/project/boost à la place du cache DB...

A mon avis le module de recherche peut être remplacé avantageusement par http://drupal.org/project/google_cse et les statistiques par http://drupal.org/project/google_analytics (sans vouloir passer pour un pro google lol).

Sinon -> http://www.anhosting.com j'ai testé pour http://listentothis.net (qui n'est pas fini et pas optimisé du tout) et suis assez content des performances.
J'ai un serveur dédié chez OVH et suis très content aussi (6 mois uptime continu pour l'instant) mais je n'ai jamais testé leurs offre d'hébergement mutualisé.

Mais comme toujours, je pense que rien ne vaut un test et changer d'offre si le besoin ce fait sentir... migrer un Drupal est assez vite fait.

En effet, mais comme tu le montre bien ici : il s'agit de très bien connaître Drupal et quelles bases prennent de la place, et comment les remplacer par des modules adéquat...

Or il m'a semblé à la lecture de la question que ce n'est pas forcément le cas.

D'autant que je rappelle qu'OVH est particulièrement infâme quand on dépasse son quota (site hors-ligne une heure après avoir été prévenu).

C'est pour cela que j'ai déconseillé sans ambages! Mais je te rejoint tout de même sur cette analyse.