Site de location

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toute la communauté.

Après avoir fait du joomla, du wordpress et du magento, j'ai décidé de me lancer dans drupal.

Je dois réaliser un site de location d'appartement de vacances pour une société (jusque là pas de problème) mais ils aimeraient un système de paiement par carte bancaire.

Mais question est : est-ce que drupal est adapté à mes besoins ? existe-t-il un module de paiement par carte bancaire comme cela existe sur joomla par exemple ?

Merci !

Oui. Installe Ubercart, qui gère les commandes, et le module uc_atos si ils ont un terminal de paiement bancaire, ou la solution Paybox, ou encore Payline...d'ailleurs je suis revendeur Payline : j'ai des tarifs super intéressants (j'ai réalisé avec un peu d'aide le module de paiement, d'ailleurs)! ;)

Ok super, je vais pouvoir me lancer dans l'aventure drupal :)

En ce qui concerne la solution de paiement, cela dépendra, de la banque je suppose.
Pour ce qui est de Payline, pourquoi pas ! Je verrais le moment voulu.

Merci pour tes conseils.

Pour info (je lit "je vais pouvoir me lancer", donc je précise), Ubercart est LE module de e-commerce de Drupal avec de très nombreuses contributions. Donc c'est un truc super complet (mais forcément un peu compliqué).

Bonjour, je suis entrain de commencer une boutique en ligne.

Ma banque (crédit agricole) me propose une solution de E-commerce comprenant frais inscription + commission sur chaque vente.

J'ai regarder la solution payline (entre autre). Je voudrais être sur: Est ce que cela vient en substitution de l' offre de ma banque?

Pour l'offre starter, c'est 15 euros/mois. Y a t il des commissions? Y a t il une durée d'engagement?

Merci pour vos réponses.