Catégories:
Je voudrais pouvoir protéger avec les droits standards de Drupal tout un dossier que j’ai créé avec Gramps (logiciel de généalogie). Malgré beaucoup de recherches et de tests je n’y parviens toujours pas. Merci d’avance pour votre aide, précieuse.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Si tu as ajouté ce dossier dans l’arborescence de drupal, ce n’est pas drupal qui va le protéger, mais le serveur HTTP que tu utilises.
Si tu utilises apache, tu peux suivre ces techniques :
http://artisan.karma-lab.net/node/22
Yoran - arNuméral
Yoran
1017
Je précise que Drupal est hébergé sur Free et je ne pense pas être maitre de la config du serveur Apache. Je vais tout de même regardé ton lien. Mais l’idée était d’appliquer les droits Drupal sur ce dossier avec l’identification membre (que je maitrise).
drupaldamien
5
je ne sais pas, ça dépend de ce que ton logiciel a généré mais l’accès à un répertoire, ce ne sera pas drupal qui pourra l’assurer. Et je doute que free t’empêche de coller un .htaccess dans le dossier.
Yoran - arNuméral
Yoran
1017
tu veux que ton dossier soit non dispo quand tu tape l’adresse directement, c’est ça ?
www.grafity.fr
fouinette
230
Merci fouinette pour ta contribution. J’ai pris la décision de ne pas utiliser Drupal et de juste downloader mon dossier web «généalogie» eb ftp sur mon site et d’utiliser comme tu me le proposais un accès sécurisé par une ficher .htaccess. Merci à Yoran. Petite précision sais-tu comment je peux mettre ce sujet en [Résolu]
drupaldamien
5
Ok c’est bon. J’ai pris la décision de ne pas utiliser Drupal et de juste downloader mon dossier web «généalogie» eb ftp sur mon site et d’utiliser comme tu me le proposais un accès sécurisé par une ficher .htaccess. Merci Yoran. Petite précision sais-tu comment je peux mettre ce sujet en [Résolu]
drupaldamien
5