Drupal pour site association avec gestion CV et forum ?

Salut à tous. Je viens du monde Wordpress mais je commence à regarder de plus près Drupal qui me parait intéressant pour ses modules interactifs …

Mais je me pose une question : outre le fonctions classiques pour les CMS, je souhaite pour le site :

-Que les membres puissent gérer leur CV
-Que les visiteurs puissent voir les CV et effectuer des recherches avancées
-Intégrer un forum de type phpBBB dans le site : non pas le design (car cela je sais faire), mais la gestion des membres. En gros lorsque l'on est loggé avec drupal, on l'est pour le forum.

J’ai fait jouejoue avec les champs personnalisés des profils, vues des démos de CCK et View et j’ai l’impression que Drupal pourrait me permettre de réaliser ce site sans trop de hack et modification de code.

Merci à vous.

A moins qu’il existe un module de gestion de CV (je n’ai pas trouvé).

#

En gros est-ce possible et avec quels modules ?

Merci.

#

Oui, cela me paraît tout à fait possible. Pour le forum, il est possible d’intégrer phpBBB (cf. le module), mais généralement, le module core forum + éventuellement le module Advanced Forum sont suffisants.

Pour le CV, cck.

Pour les recherches, pas mal de choix : filtres exposés de Views, ou Finder, ou…

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

Merci. Je vais donc me pencher sur CCK et voir si on peut créer des champs «récurrents» avec.
J’imagine donc qu’avec CCK, Views et Finder on doit arriver à quelque chose.

Reste plus qu’à me familiariser avec l’administration de Drupal qui est un peu déroutante pour un utilisateur de Wordpress et Dotclear puis voir la façon de customiser le tout en CSS.

Merci.

#

Il y a l’air d’avoir un module de gestion de CV / jobs (Job board in english) : http://drupal.org/project/jobplus

Par contre il a l’air bloqué en version 5..

Il nécessite le module jobsearch (http://drupal.org/project/jobsearch), dispo en v5, et en v6 uniquement en dev, malheureusement…

#

Merci pour les réponses. Je vais tenter au maximum d’éviter d’utiliser un module tout fait dont le suivi et le développement risqur d’être aléatoire et utiliser plutôt les possibilités de drupal et de quelques modules connus et reconnus.

Merci.

#

Il en existe plusieurs de modules de gestion de CV pour les particuliers, notamment sur www.anshare.com Par contre pour ls professionnels qui veulent gérer les milliers de CV qu'ils recoivent et se créer une CVthèque, pas tant de logiciels que ça... Il y en a un dans ma signature !

Bonne journée !

Lybepe Gestion CV

Syndiquer le contenu