Quel hébergement ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Nous avons sous-traité le développement de notre site à une société tierce qui nous facture un forfait pour l'hébergement.
Par curiosité je voudrais savoir quel hébergement est ce qu'il faut pour avoir un ubercart qui tourne comme il faut avec 1500 articles. Car en ce moment chez nous ça rame à fond et je pense que les visiteurs se sauvent avant d'avoir eut le temps de charger 2 pages.
Pour info l'adresse du site (-http://www.pink-market.com-).
Merci d'avance ;)

Cela dépend énormément de votre trafic, pas du nombre d'articles. Mais là, je sais pas combien d'utilisateurs concurrent sont sur votre site, mais c'est vrai que ça rame. Pour info, un hébergement sur une dedibox XL, ça déménage en terme de performances pour un prix que je trouve très raisonnable (50€/mois). A ce prix tu as une BP de 100mo, 3Go de ram (1Go pour la base, 1Go pour l'OS, apache et PHP, et 1Go pour le cache, ça le fait bien), et un core 2 duo.

Pour l'instant c'est misérable car j'ai depuis 3 ou 4 jours 50 visiteurs par jour avec 10 pages/visiteurs en moyenne.
C'est pour ca que je demande car le prestataire n'a pas voulu me donner le type d'hébergement que nous avons. Mais je compte a moyen terme avoir 250 a 300 visiteurs par jour et 500 à 1000 a long terme donc il faut que je trouve une solution .
Si ces chiffres t'aident plus merci de me redire ce que tu en penses.

Pour de données une idée, j'ai une dedibox première génération, avec CPU viaC7 et 1G de ram, en bref, une vieille bouse... et j'arrive à accueillir environ 1000 visiteurs par jour sur une demi-douzaine de sites Drupal... Alors certes je ne gére pas de caddie, mais faut pas charrier non plus !

Alors de deux choses l'une, soit ton site a été développé (ou paramétré, genre pas de cache, pas d'optimisation, cache en base, etc..) avec les pieds, soit ils hébergent cela sur un amstrad relié à internet par deux pots de yaourts et un fil... En bref, il y a fort à parier que ton hébergeur se moquouille de toi...

Pour ce qui est du développement je peux te dire que c'est ça a croire que tu connais le prestataire (mais j'ai modifié les paramètres de cache et optimisation js) par contre ils m'ont dit que j'étais hébergé sur un serveur dédié avec deux autres sites (ptet ebay et facebook lol)donc je postais pour savoir s'ils se moquaient de moi ou si c'est le script qui merde.

Bonjour,

Apparemment vous êtes bien sur un serveur dédié kimsufi mais l'IP est partagée avec 37 autres sites/noms de domaine dessus, dont certains pour adulte font de la vidéo/streaming en téléchargement. Le temps de réponse du serveur (ping de 25 à 40 ms) n'est pas mauvais en soi pourtant.

Vous pouvez viser un trafic bien plus élevé. Par contre, votre site est encore en dessous des standards actuels (infos, ergonomie, seo, etc... si l'agence considère le site comme livré, il reste du pain sur la planche).