[Résolu] En recherche URGENTE d'un bon webmaster DRUPAL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Jeune créatrice de Sté "DESIDERATA Personal Shopper Paris", j'ai fait développé en novembre 2012 via une graphiste et son webmaster, mon site/Blog pro:

www.desideratapersonalshopper.fr

Or depuis 1 mois qu'il est en ligne, il bug pas mal et je me rends bien compte que je me suis fait tout simplement avoir, car le rendu ne vaut pas le prix que j'ai payé!
C'est comme une très belle voiture, mais qui cale constamment et dont 2 portes ne s'ouvrent pas!
Je suis en litige avec ces personnes peu professionnels qui me l'ont fait et je suis donc en recherche URGENTE d'un bon et professionnel webmaster freelance pour le retravailler "correctement".

Pour avoir mon cahier des charges (il est petit, mais précis!), n'hésitez pas à me contacter au: 06.30.44.95.30.

Merci par avance de votre retour.

Marie-Laure

Bonjour

Effectivement, tu as eu affaire à des charlots. Quand tu regardes le pied de page et que tu vois "Site optimisé pour Internet Explorer 9", j'ai éclaté de rire.

Si tu veux attirer plus de monde, donne plus de préçision. Que veux-tu faire ? Refaire le site ? Corrigé les bugs ?

Oui je me suis bien fait avoir et c'est pourquoi je recherche qqu'un qui soit "PROFESSIONNEL" avec tout ce que cela implique.

J'ai établi un cahier des charges que je peux envoyer par mail.
A- Charte GRAPHIQUE : Rien n’est à changer, même si elle n’est pas parfaite.
B- Corrections des « ANOMALIES TECHNIQUES EXISTANTES » à ce jour sur le blog :

C- SUIVI ET CONSEIL APRES LA CONCEPTION DU PROJET :
C1- Le nouveau webmaster devra « rédiger une note détaillant l’état du site à la fin de la conception du projet », cela afin que si problème il y a, on sache qui avait travaillé quoi (par rapport au webmaster de départ N. L T).
C2- Pour tout nouveau module ou corrections opérées sur les fonctionnalités du blog, le webmaster devra « rédiger une note explicative du back office » afin que je puisse m’y référer.

Voilà, tout est dit!

Marie-Laure

C3- A DEFINIR : Pour toutes questions que je pourrais avoir concernant le site au niveau technique dans 1 mois, ou plus, comment cela se passe-t’il ? Pourrais-je envoyer un mail au webmaster et sous combien de temps me répondra-t’il ?
C4- Quelle périodicité pour la maintenance du Blog m’est-elle conseillée ? Et pour quel temps de travail (heures ou jours de travail) ?

J'avais omis ces 2 derniers points et pas des moindres!

Tout est dit cette fois

MLaure

Cette "mauvaise" expérience aura au moins le mérite d'avoir un cahier des charges plus précis et d'être plus précises sur des attentes.
J'espère que tu seras satisfaites des prochains développements / modifications qui seront apportés à ton site.

Bonne continuation.

En effet Eric, merci pour ton message!

Si tu connais d'ailleurs un "bon webmaster DRUPAL" et TRES PROFESSIONNEL, je suis tjs preneuse.

Je suis au stade de devis avec des Stés, mais c'est fou même en ayant fait un cahier des charges "bien détaillé", la plupart ne le reprennent pas dans leur devis, cequi est à nouveau la porte ouverte aux dérives et à des problèmes au final...

Je désespère :(

Marie-Laure

Je vous donne juste mon avis : c'est toujours difficile de faire une reprise de site qui ne convient pas... On se demande toujours dans quelle mesure le précédent prestataire n'a pas fait les choses comme il faut.
Pour faire un devis sérieux pour toutes les choses que vous demandez, il faudrait presque passer le même temps que pour les réaliser. Comment deviser de telles demandes :
B2- Vérification de l’installation DRUPAL à tous niveaux.
B3- Vérification de l’hébergeur 1&1 (si tout a été bien paramétré par ancien webmaster).

Je pense que vous recherchez une personne de confiance plus qu'un prestataire qui doit effectuer une tâche précise.
Je vous conseille de choisir quelqu'un qui vous semble bon, compréhensif et de le mettre à l'épreuve sur une ou deux tâches simples :
B9- Vérifier et corriger, pourquoi sur IPHONE la mise en page « board photos de mes inspirations et tendances » de la page « MES DESIDERATA »apparait avec les photos dans tous les sens à ce jour.
B10- Vérifier et corriger, pourquoi à ce jour les photos mises pour les articles dans le back office « création du contenu », apparaissent avec une toute petite taille en visuel, sans que pour autant je puisse en mettre 2 ou 3 l’une à côté de l’autre.

Et ensuite de continuer avec lui si le courant passe.
Cordialement,
Cyprien

Pas d'accord : vous savez, votre projet fait un peu peur. Quand il y a conflit on a toujours un doute sur l'origine du problème (prestataire ou client ?)
Moi, je préférerais m'engager sur du court terme (2 jours pas exemple) et voir si le courant passe bien et que je peux répondre au besoin, plutôt que d'être encombré d'un contrat de 20 jours qui me galère.
Bien sûr, si vous tombez sur des commerciaux, ils vous pousseront toujours à signer sur du 20 jours. Mais au final, vous aurez affaire à un développeur avec qui il faudra s'entendre.
Je ne sais pas ce que pensent les autres, mais c'est mon point de vue.

Je me permets de vous dire Cyprien que le conflit est dû au fait que les "MODULES ONT MAL ETE PARAMETRES, PUISQU'ILS BUGUENT"!!!

Ce n'est donc pas un problème de "mauvaise compréhension" entre le webmaster et moi-même, mais plutôt que cette personne qui se dit être webmaster être n'est qu'un "amateur" incapable de faire un travail correct!

Autre choses, pour avoir reçu déja qques devis (dont certains à qui j'avais donné les codes FTP), il n'y en a pas pour 20 jours, mais pour max 3 à 4 jours!!!!