les droits sur Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

je voudrais juste avoir quelques infos concernant la gestion des droits d'accès sur Drupal.
Il faudrait que je puisse créer à la demande une page qui ne serait accessible qu'à un seul incrit au site. La page ne serait jamais la même et l'user non plus. Disons un peu comme de la gestion de ticket mais en aveugle.
En plus je voudrais qu'il puisse accéder aux infos par un flux rss crypté et/ou par ses identifiants personnels.

Ca peut se faire simplement ?
Merci.

Version de Drupal : 

Il faudrait que je puisse créer à la demande une page qui ne serait accessible qu'à un seul incrit au site. La page ne serait jamais la même et l'user non plus. Disons un peu comme de la gestion de ticket mais en aveugle.

Pourrais-tu donner un exemple ? J'avoue que je suis dans le flou total ! ;-)

Par exemple :

  • Créer à la demande : à la demande de qui ? humaine ? automatique ? de l'utilisateur ?
  • La page ne serait jamais la même : tu veux parler de son contenu ? ou de son adresse ? elle pourrait changer à chaque lecture par le même utilisateur (affichage aléatoire) ?

En plus je voudrais qu'il puisse accéder aux infos par un flux rss crypté

À ma connaissance, ça ne se fait pas en standard, les flux RSS étant normalement faits pour être diffusés en masse. De plus, une telle configuration impose que le lecteur de flux RSS de ton utilisateur sache décrypter ou s'identifier. C'est en regardant de quoi est capable ce lecteur de flux que tu pourras voir ce qui est réalisable.

salut Zigazou ;)

Oui je reformule avec un cas concret.
3 niveaux de droits :
- le "user de base" : il peut s'inscrire librement, réagir à des billets (validation de chaque intervention par l'admin)
- l'administrateur
- le "super-user" : c'est un user qui bénéficie en plus d'un genre de home mais privative entre l'admin et le super-user.

Idéalement dans sa home le super-user aurait deux sous-répertoires :
- le super-user est en lecture/écriture
- dans la partie 2 : réponse seule à un sujet initié par l'admin

Merci de ton intérêt

Wouaouh ! Je ne sais pas si Zigazou aura compris qqchose, mais pour moi, la reformulation est aussi opaque que la question initiale. Tu es sûr de ne pas avoir mélangé plusieurs notions différentes (user, rôle, répertoire...) ?