drupal 4.7 et free.fr : header / lock table

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

je post ici une erreur courante et je m'en escuse car pour l'instant, les "bidouilles" trouvées un peu partout ne m'ont toujours pas aidé.

Je possede donc un site free.fr, j'ai pu installer drupal mais avec des petits erreurs a la fin, je pense qu'il doit rester des traces a delete sur le site peut etre... mais le plus ennuyeux est ce message recurcif :

    * warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/138/sdb/0/9/deathscreen/drupal/includes/database.mysql.inc:121) in /mnt/138/sdb/0/9/deathscreen/drupal/includes/common.inc on line 142.
    * warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/138/sdb/0/9/deathscreen/drupal/includes/database.mysql.inc:121) in /mnt/138/sdb/0/9/deathscreen/drupal/includes/common.inc on line 267.
    * user warning: Access denied for user 'deathscreen'@'172.20.%' to database 'deathscreen' query: LOCK TABLES cache WRITE in /mnt/138/sdb/0/9/deathscreen/drupal/includes/database.mysql.inc on line 121.
    * user warning: Access denied for user 'deathscreen'@'172.20.%' to database 'deathscreen' query: LOCK TABLES cache WRITE in /mnt/138/sdb/0/9/deathscreen/drupal/includes/database.mysql.inc on line 121.

Avez vous une solutions? s'achant que par la suite je risque d'upgrader a la version 5 si cest vraiment nécéssaire...

Merci bcp et désolé encore :)

Salut,

Je ne sais pas quelle version tu as installée. Perso, j'ai installé la version 5.1 sur mon compte free en suivant à la lettre ce superbe tuto : http://drupalfr.org/node/1425

Tout c'est passé exactement comme décrit. Pour ton problème de LOCK TABLES, il faut mettre en commentaires plusieurs lignes dans deux fichiers si mes souvenirs sont bons.

Tu modifies ces fichiers "en local" (sur ton poste), puis tu les écrases sur ton compte free.

Attention, peut-être as tu fait la même boulette que moi... j'avais modifié le fichier mysqli.inc au lieu du mysql.inc... Vérifie bien et reviens vers nous si ça ne marche toujours pas.

@++, Stef.