Module Views et tri selon les catégories

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un souci avec le module Views.

J'ai un type de noeud "établissement" (CCK).
À ce type, j'ai relié les catégories "type d'établissement" et "rubrique" et "quartier". La catégorie "type d'établissement" est obligatoire mais pas les deux autres.

"type d'établissement" est une catégorie à hiérarchie simple et choix multiples dans laquelle j'ai donné un poids à chaque élément afin de privilégier certains types d'établissements plutôt que d'autre.

Mon but est de créer un bloc :

  • que je placerai sur chaque page de rubrique,
  • qui n'affichera que les établissements rattachés à la rubrique dans laquelle le bloc apparaît,
  • qui triera les établissements affichés :
    • d'abord par "épinglé en haut des listes"
    • ensuite par le poids associé au type d'établissement auquel appartient l'établissement (*)

(*) C'est ce tout dernier point que je n'arrive pas à faire fonctionner. Tout le reste j'y arrive.

J'ai essayé de mettre comme critère de tri "Taxonomie : nom du terme" en Ascendant. "Ceci va classer les noeuds par poids et nom, comme défini dans l'administration des catégories." -> ceci correspond précisément à ce que je recherche mais ça ne fonctionne pas, le tri n'est pas effectif.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Version de Drupal :