Déplacement site Local/hebergueur: modification du type de contenu pas pris en compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Depuis que j'ai mis mon site chez mon hébergeur, je n'arrive plus à sauvegarder ou à créer des nouveaux type de contenu.
J'arrive à créer des nouveau sujet, et du contenu par contre.

Je pense que j'ai oublié de mettre les droits en écriture quelque parts sur un dossier mais je ne sais pas lequel. Quelqu'un a une idée du quel il s'agit?
Ou si le problème vient d'ailleur?

Merci beaucoup

Version de Drupal : 

Bonjour,

Ma réponse ne t'aidera probablement pas mais j'aurais besoin de précisions.
Pourrais-tu me/nous dire ce que tu as fait étape par étape pour transférer ton site ?

Il y a le magnifique module Backup & Migrate qui est pas mal je trouve qui pourrait simplifier la tâche... L'as-tu utilisé ?

Luan.

Modification du message:
Concernant le fait de mettre des permissions sur les fichiers, tu as le dossier contenant les fichiers uploadés depuis Drupal à mettre en 777 mais rien d'autre en théorie (si j'en oublie, navré).

Comme (presque) tout le contenu est dans la BDD, je dirais que le souci vient de là mais si Drupal arrive à récupérer les contenus, c'est qu'il est connecté...

Pourrais-tu vérifier dans ta BDD si tes nouveaux types de contenus y sont présents ? Si ma mémoire est bonne, il y a une table par type de contenu (nom du genre: content_type_NOMDUTYPEDECONTENU). Peut-être un souci de permissions pour l'utilisateur de ta BDD qui ne peut créer de table ?
Je sais que certains hébergeurs proposent de mettre des permissions spéciales aux utilisateurs de BDD (Infomaniak notamment, peut-être ont-ils changé ça ? Ca va faire un moment que je n'y suis plus client).

Ce ne sont que des suppositions mais tes réponses permettront de mieux t'aider.