Réalisation d'un formulaire d'adhésion

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Tout nouveau parmi votre communauté d'utilisateurs drupal, je souhaiterais obtenir un peu de votre aide.
J'ai découvert drupal il y a seulement quelques jours...
Je suis un ancien adepte de Joomla, mon site associatif étant entièrement réalisé avec ce CMS. Or j'ai décidé de changer pour Drupal que je trouve particulièrement sympathique.
Mon souhait serait de réaliser un formulaire pour les personnes souhaitant adhérer par le biais du site à l'association et que ce même formulaire me soit envoyé par email.
Quel module me conseillez vous?
Merci par avance pour vos réponses.
Jérôme
www.nitrogamers.fr

Version de Drupal : 

Il faudrait utiliser le module flexinode pour pouvoir creer tes types de contenu (dans ton cas un formulaire) ensuite pour que tu sois notifié par email des nouveaux contenus, il suffit d'avoir le module notify et de t'inscrire pour recevoir chaque jour ou demi journée la notifications des nouveaux contenus ajoutés sur le site.

donc deux modules:
notify
flexinode

sans doute d'autres moyens de faire ça mieux mais c'est mon idée sans forcer.

Dans l'archive webform-4.7.x-1.1.tar.gz, il y a un dossier "PO", avec les traductions disponibles, et un modèle "webform-module.pot".

Il n'y a pas de traduction Française dans ce dossier.