Possible avec Drupal ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous Je souhaiterais créer un site où chaque visiteur pourrait écrire une "review" (une critique en fait) de disque
Dans l'idéal voici comment ça se passerait:
il y aurait une liste de groupes/chanteurs/musiciens, et pour chacun, un sous menu avec les albums où l'on peut lire les critiques. Chaque visiteur peut bien sur lire les critiques, mais aussi rajouter une critique :

  • 1 - soit à un album déjà répertorié,

  • 2 - soit à un album non répertorié, mais pour un artiste déjà répertorié (dans ce cas, l'utilisateur peut ajouter un nouvel album)

  • 3 - soit à un album non répertorié d'un artiste non repertorié, (dans ce cas l'utilisateur doit ajouter un nouvel artiste et un nouvel album)

Pour le cas 1 , l'utilisateur ajoute un article à une catégorie et une sous catégorie déja existante.
Pour le cas 2, l'utilisateur ajoute un article à une sous categorie qu'il va devoir créée, dans une categorie qui existe déjà
Pour le cas 3, l'utilisateur va devoir créer la catégorie et la sous catégorie necessaire...

Désolé d'être un peu long, ma question est simple : est il possible de créer ce genre de site avec Drupal ??

merci !!

Oui tu peux le faire avec Drupal ^_^
Mais cela demandera quelques efforts bien sûr.

Il te faudra utiliser un ou deux modules qui te permettront de gérer les relations entre les différents objets (artiste <> album <> article).

Une conjonction des modules cck (pour créer les objets artistes et albums) et d'un module de type "rating" (voir cette page) pourrait être un bon point de départ.

Merci pour la réponse...
actuellement je ne sais pas encore si je vais choisir Drupal ou Joomla (voir même SPIP, MODx, ou Xoops) ...bref je ne suis pas décidé... ce que tu me précises va peser dans la balance...
Peux tu m'en dire un peu plus sur CCK ?
Je me suis effectivement renseigné surles modules de review et ratings, je pense que userreview me conviendrait parfaitement, mais je me demandais si il était possible pour l'utilisateur de créer de nouvelles "catégories" (ce que tu appelles objets)... Donc selon toi CCK rendrait celà possible...
si éventuellement tu as un lien vers ce module ou de la doc ?
merci !